Mobilité douce, optimisation des transports publics, voitures électriques, livraison par drone…: ces sujets sont aujourd’hui au cœur de l’actualité. A l’image de nombreux secteurs, celui de la mobilité doit se réinventer pour satisfaire aux exigences écologiques actuelles. Convaincus que de nombreuses idées innovantes gagneraient à être concrétisées, la Fondation The Ark, le cluster d’entreprises CleantechAlps et le laboratoire d’innovation mobility lab ont créé l’initiative I like to move it, qui vise à faire émerger et développer des solutions pragmatiques de mobilité durable.
Concrètement, tout acteur de la mobilité ou toute personne intéressée par la thématique peut proposer une idée et déposer sa candidature en ligne, d’ici au 2 octobre à minuit. Le formulaire de participation est disponible sur le site www.iliketomoveit.ch. Le jury, composé d’experts du domaine, départagera les candidats et choisira le projet vainqueur de cette première édition. L’annonce des résultats se fera à mi-octobre.
Une attention particulière sera portée aux projets créatifs et innovants, capables de démontrer le potentiel économique, la valeur ajoutée et la faisabilité de leur idée.
CHF 10'000.- cash à la clé et un soutien concret au développement de la solution
Le projet gagnant sera récompensé d’un montant de CHF 10'000.- cash avec la possibilité de tester et co-développer sur le terrain la solution proposée, avec le soutien d’un partenaire spécialisé dans la mobilité. Les organisateurs d’I like to move it proposent également d’accompagner et de soutenir le développement de la solution et la suite des démarches.Une manière de récompenser les efforts fournis et d’accompagner efficacement la réalisation du projet !